Une nouvelle aube éclairait le Marais qui pue. Les souris échassières s'étiraient, les chauves-souris à plume rejoignaient leur perchoir et trois lapins arboricoles frottaient leurs yeux bleus de leurs petites roses.
L'horizon se teintait d'un marron sale. Deux des trois lunes - la violette et la jaune - se couchaient. (La lune verte, malgré les prévisions des experts, ne s'était pas montrée de toute la nuit.)
À l'horizon, le soleil se levait. Ses rayons rasants irradiaient le mont Boum en laissant échapper un rond de fumée gris clair.
Un peu plus loin, posant délicatement ses larges pattes à coussinets dans la poussière, un énorme félin rose à rayures descendait la route sinueuse des Montagnes moisies. Il s'arrêta, et poussa un rugissement rauque. Ses dents de sabre scintillèrent. Les créatures alentour firent silence: les poissons des collines se pétrifièrent, une chauve-souris à plumes s'élooigna sans bruit, les trois lapins arboricoles rabattirent leurs oreilles sur leurs yeux. Le gros chat gratta le sol et rugit une seconde fois.
"-Je sais, je sais."Sur le dos du félin avait été sanglée une magnifique selle sertie de pierreries. Sur la selle, se tenait une femme. Elle mit pied à terre.
"- C'est bon de rentrer chez soi, dit-elle.
Les rayons du soleil accentuaient le flamboiement de ses cheveux, mettaient en valeur sa peau dorée et faisaient ressortir ses muscles.
Elle était vêtue d'une courte tunique de cuir et portait une grande cape de mousseline bordée de fourrure d'ours. Son casque de bronze était rehaussé d'argent. Les lacets de ses sandales se croisaient sur ses chevilles fines et ses mollets bombés. À sa ceintures en peau de dragon, elle avait attaché une fronde et une magnifique épée d'or. Enfin, son sac était à la dernière mode: en peau de chèvre.
"- Nous sommes partis trop longtemps, reprit-elle en passant la main sur le pommeau de son épée.
Nous avns combattu des orques, des géats, des sorcières... J'en ai assez à présent. Il est temps de nous reposer!"Elle regarda l'horizon.
"- Nous avons juste besoin d'un vieux magicien à l'ancienne. Nous lui proposerons nos services. Plus de démons dégoulinant, ni de sorcier malfaisant! Quelques goblins à surveiller et tous le lait que tu pourras laper. Je ne sait pas pour toi, mais j'ai hâte de me déchausser. Ces sandales me tuent la plante des pieds.Elle passa les doigts entre les oreilles pointues du félin. Il ronronna bruyamment. Puis Brenda, la princesse guerrière, remonta en selle et reprit les rênes. Le félin secoua la tête.
"- En avant, Sniffy!" Ordonna-t-elle. Sa voix résonna dans la montagne.
"- Au Lac enchanté!" Une vingtaine de lignes est requise pour cette partie.