Sujet: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Lun 13 Oct - 4:11
Tu ne guéris pas. Tu ne guéris pas ? Tu ne guéris pas ! C'est à peu près la seule chose qui s'impose à ton esprit pour le moment. Après tout ton entraînement -lisez expériences- avec Hanji, tu as pourtant compris les mécanismes principaux de ta transformation et tes blessures ont toujours guéries. Tu as pu faire repousser un bras et une jambe, mais pas une entaille à la main ? Il faut dire que le mal de crâne qui te poursuit depuis plusieurs jours maintenant n'aide pas à réfléchir du tout. Tu essayes de cacher ta main du mieux que tu le peux, mais ce n'est pas facile quand chacun de tes moindres gestes est observé de peur que tu perdes le contrôle. Et rapidement un officier supérieur remarque ton bandage ensanglanté. Enfin, si on peut appeler bandage le primaire bout de tissu que tu as enroulé autour de ta plaie. Rapidement les questions fusent : Comment t'es-tu fait ça ? Pourquoi cela ne guérit-il pas ? Où est le Caporal Rivaille ou mieux Hansie Zoé pour s'occuper du titan humain ? Cette dernière question ne t'es pas adressée et t'aurait fait lever les yeux au ciel si tu n'avais pas eu si mal à la tête. Malgré tes efforts pour montrer à tous que tu n'es pas un ennemi de l'Humanité, certains n'ont toujours pas confiance. Apparemment boucher le trou dans le mur après l'assaut du titan colossal et sauver ainsi des milliers de personnes n'est pas suffisant. Tu soupires. Tu ne peux que faire de ton mieux et accomplir les missions qui te seront confiées tout en évitant de faire trop de vagues pour enfin leur prouver que tu es du côté de l'humanité.
Les adultes discutent et tu perds vite toute attention. Si bien que lorsqu'on te saisit par le bras pour t'emmener tu ne comprends pas ce qu'il se passe.
« Où allons-nous ?!»
« Si tu écoutais ce qu'on te disait tu le saurais ! En l'absence du major Zoe on t'emmène à l'infirmerie. Si ta blessure ne guérie pas d'elle même tu as besoin d'être examiné par un vrai docteur. »
Le soldat qui t'accompagne te lâche le bras et continue sa marche, maintenant certain que tu vas le suivre. Il regarde régulièrement derrière lui pour s'en assurer, car tu ne marches pas aussi vite que lui. Pas qu'il soit particulièrement rapide, mais tu as comme l'impression de marcher dans du coton, tes membres sont lourds, fatigués et combiné à ton mal de crâne cela n'arrange rien. Si tu ne devais pas te concentrer rien que pour marcher droit, tu verrais que le soldat n'est en aucun ravi de devoir t'accompagner à en juger par son air.
Bientôt vous arrivez devant une grande porte en bois. Le soldat y frappe et sans attendre de réponse -à moins que se soit toi qui ne l'entende pas tout simplement- il ouvre la porte. Et sans te prévenir, il te saisit par le bras, te pousse dans la pièce sans ménagement, te faisant trébucher, et repars avec pour seul au revoir :
« Jaeger, explique ta situation j'ai d'autres choses à faire ! »
Dernière édition par Eren Jaeger le Lun 15 Fév - 16:17, édité 2 fois
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Ven 7 Nov - 19:53
Le sommeil pouvait parfois être le pire ennemi de l'être humain. En particulier lorsque l'on est insomniaque et que, par conséquent, il nous fuit sans cesse. Ce qui était inlassablement le cas de Lains. Il y avait des périodes plus tranquille que d'autres cependant, ce qui n'était pas le cas ces derniers temps, au point que ses cernes avaient atteint le palier où elles le faisait ressembler à un zombie. Pourtant, mort-vivant il ne l'était pas, pas à sa connaissance en tout cas. D'ailleurs, il ne connaissait pas de mort-vivant, ça n'existait que dans les histoires que l'on racontait pour faire peur aux enfants. Quoi que si le médecin souhaiterait faire peur aux enfants, il songerait plutôt à leur raconter son expérience de membre dans la section d'exploration ou de son métier de médecin tout simplement. Enfin, actuellement, il suffirait juste que des enfants voient son visage pour avoir peur. Cependant, il n'avait personne à qui faire peur pour le moment puisqu'il était enfermé - de son plein gré, soyons clair - dans l'infirmerie du QG, son lieu fétiche lorsqu'il n'était pas en mission quelque part. Au moins, en cas de besoin, on savait où le trouver.
Pour le moment, cependant, tout était calme et ce depuis quelques heures déjà. A vrai dire, au bout d'un long moment passé sur son livre, Lains reçut une visite à laquelle il ne s'était pas vraiment attendu : le sommeil. Ce fourbe l'évitait la nuit, quand il se trouvait dans un lit, mais venait le trouver en pleine journée sur une chaise et une table bien moins confortable. Alors, après avoir passé quelques minutes à somnoler et à relire neuf fois une même ligne du bouquin, il avait fini par s'endormir réellement.
Il fuyait. Il ne savait pas qui ou même quoi, mais il fuyait ; de même que tout le monde fuyait autour de lui, il entendait les bruits de leurs pas. Était-ce la première apparition du titan colossal ? Son frère était à ses côté. Il ressemblait vraiment à ça ? Voilà presque cinq ans qu'il ne l'avait pas vu, ses souvenirs à propos de son apparence devaient être devenus flous avec le temps.
Des bruits sourds se font entendre, comme si quelqu'un frappait à une porte ce qui était ridicule étant donné qu'ils n'étaient pas dans un bâtiment. Cependant les bruits de pas s'étaient stoppés, remplacé par un grincement de porte, ce qui était tout aussi étrange. C'est d'ailleurs ce moment que choisi son frère pour se tourner vers lui et lui parler.
« Jeager, explique ta situation j'ai d'autres choses à faire ! »
...hein ? Pourquoi est-ce qu'Ethan l’appelait Jeager ? Ce n'était pourtant pas son nom. Et pourquoi lui demandait-il d'expliquer sa situation ? Lains savait bien que c'était un idiot, mais pas à ce point là... Ses yeux s'ouvrirent.
Le retour à la réalité fut brutal et il mit quelques instants avant de comprendre qu'il se trouvait à l'infirmerie, sa tête reposant entre ses bras. Il se redressa rapidement et se retourna juste à temps pour voir un soldat refermer la porte derrière lui ; à côté se trouvait un jeune homme qui paraissait dans le vague. Voilà qui expliquait le "Jeager".
« Eren Jaeger, c'est bien ça ? Je ne pensais pas que l'on ne confierait à moi un jour. »
De ce qu'il en avait appris, les titans humains guérissaient d'eux-même, atout qu'ils tenaient de leur côté titanesque. Enfin, pour lui qui était plutôt habitué à recevoir des patients ensanglantés, le gamin n'était pas des plus mal en point en apparence. Il n'avait pas non plus l'air en bon état pour autant.
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Jeu 18 Déc - 19:57
Une fois entré -poussé- dans la salle tu te retrouves dans la pièce avec le médecin. Le temps de reprendre ton équilibre et tu jettes vaguement un oeil à la pièce. Tu ne fais pas vraiment attention aux détails, les battements dans ta tête ne le permettant pas, mais tu vois les lits d'infirmerie, heureusement vide, le bureau du médecin, bureau devant lequel se tient un homme. Vous êtes donc seuls dans cette pièce, et honnêtement de vous deux tu es celui qui a meilleure tête. Enfin tu penses. Tu le regardes, ne sachant quoi dire jusqu'à ce qu'il prenne la parole.
« Oui Monsieur, c'est bien ça. » Tu hausses les épaules légèrement. « Je ne pensais pas venir ici non plus. » Pas que tu te sentes invincible, loin de là, mais quoiqu'il te soit arrivé par le passé, tu as toujours terminé soit chez Zoé, soit dans un lit à dormir le temps de reprendre connaissance.
« C'est juste une coupure Monsieur, rien de grave. Juste une égratignure en nettoyant les lames. » Tu agites ta main ensanglantée comme pour montrer au médecin que ce n'est qu'une égratignure sans importance. « Ça peut attendre que le major Zoé revienne... »
Ce n'est pas que tu ne fais pas confiance au médecin, mais tu as l'habitude de l'exubérance du major, et de voir quelqu'un d'aussi calme devant toi, même si c'est normal en fait, ne l'est plus vraiment pour toi. Et tu connais Zoé, tu sais ce qu'elle pense de toi, alors que tu ne connais absolument pas l'homme qui te fait face. S'il fait partie de ces gens incapable de t'accepter et qu'il se met à te faire des remarques, tu ne vas pas le supporter bien longtemps. Tu n'as pas la patience pour ça, pas aujourd'hui.
« Vous n'avez qu'à me faire un pansement, de toute façon ça va surement guérir bientôt. »
Enfin tu l'espères. Parce que se balader avec une main entaillée, ce n'est pas vraiment grave en soit, mais très peu pratique. Essayer de tenir quoique se soit avec cette main relève de l'exploit. Tu n'as pas vu de quelle profondeur était l'entaille à cause du sang, mais contrairement à ce que tu dis ce n'est pas juste une égratignure. Mais te plaindre n'est pas dans ton caractère, et tu doutes que cela serait bien vu quand on sait que tu t'es fait repousser un bras et une jambe alors que nombre de camarades se retrouvent estropiés par les titans, et encore lorsqu'ils ont la chance de survivre.
Et puis si ce mal de tête voulait bien se calmer aussi.
Dernière édition par Eren Jaeger le Lun 15 Fév - 16:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Mer 7 Jan - 0:41
Eren Jaeger, un invité plutôt unique dans son genre. D'une part parce que ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre un titan humain - bah, quand ils ont forme humaine, ils ne diffèrent pas vraiment des autres -, d'autre part parce qu'ils n'avaient normalement pas besoin de soin. D'ailleurs, à sa remarque, le jeune répondit qu'il ne pensait pas non plus venir ici un jour. Pas étonnant, si quelque chose de bizarre arrivait à sa santé, on le refilait habituellement à Hansie, comme on confierait un rat de laboratoire à un scientifique - un scientifique timbré dans le cas présent. Pauvre gosse, on ne devrait laisser personne entre les mains d'Hansie, elle rendrait chèvre n'importe qui, même les plus patients. Même les Titans devaient la trouver lassante à la longue, d'ailleurs ils auraient du comprendre, depuis le temps, qu'elle leur resterait sur l'estomac s'ils la mangeaient. Bon, il disait ça, mais il l'aimait bien Hansie quand même ; il devait être un peu fou lui aussi, en fait.
On l'avait amené pour une coupure, qu'il remarqua effectivement quand il lui montra sa main. Enfin, il disait que ce n'était qu'une égratignure, mais au vu du sang qui s'échappe de la plaie, ce doit tout de même être un peu plus grave que cela. Il lui trouvait l'air malade de plus, bien qu'Eren n'ait pas parlé d'autres maux à part sa main. En plus, le gamin voulait qu'il se contente de lui faire un pansement en attendant le retour d'Hansie. Il ne devait plus avoir toute sa tête à force de la côtoyer.
« Viens par là, on va tout de même commencer par nettoyer ça. »
Sans attendre, il le prit par le poignée pour l'amener jusqu'au lavabo de l'infirmerie et commença à faire couler de l'eau sur la blessure. Il s'arma aussi d'un gant de toilette et de savon pour éponger le sang et laver la plaie. L'entaille était plutôt profonde, comme il l'avait pensé. Pas des plus terribles, mais profonde.
« Le plus inquiétant n'est pas la blessure en elle-même, mais plutôt le fait qu'elle n'ait pas déjà guérit toute seule. Tu n'a rien remarqué d’inhabituelle ces derniers temps ? Un état différent de d'habitude par exemple. Tu as le teint cireux, tu es peut-être malade. »
Logiquement, il devait y avoir une raison à cette absence de guérison miraculeuse que permettait le statut de titan. Il savait qu'avoir trop blessures en même temps retardait considérablement le temps de guérison, mais ce n'était pas le cas actuel. Si son système immunitaire particulier ne réagissait pas, c'est qu'il devait déjà être occupé avec autre chose. En tout cas, il devait avouer que le cas Eren dépassait ses connaissances, il s'occupait des soins lui, pas du fonctionnement des Titans. Du coup, il faisait ce qu'il savait faire.
« Je vais désinfecter maintenant et je mettrais un bandage. En temps normal j'aurais fais des points de suture, mais mieux vaut attendre de voir si ton effet de guérison revient ou bien qu'Hansie revienne pour voir ce qu'elle en pense. Dans l'absolu, je préfèrerais te garder un peu en observation. »
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Lun 1 Juin - 15:43
Tu n'as pas vraiment envie de t'attarder à l'infirmerie -qui le voudrait?- alors si le gentil docteur pouvait te faire un beau pansement tout propre chacun pourrait retourner à ses occupations. Le médecin dont tu ne connais même pas le nom, en même temps c'est ton premier passage à l'infirmerie depuis ton arrivée ici, t'emmène à un lavabo pour nettoyer ta plaie. Tu regardes le sang couler d'une façon détachée. Depuis la première attaque des Titans Cuirassé et Colossal contre le mur Maria, ta vie a été remplie de sang. De voir tous ces gens mourir sous tes yeux, ta mère, puis tes camarades pendant la seconde attaque, on ne peut pas dire que la vue du sang t'affoles plus que ça maintenant. L'horreur est une réalité de ton quotidien. Ton esprit est ailleurs, si bien que tu ne saurais dire si le nettoyage de ta plaie est douloureux ou pas. Tu vois bien les mains du médecin s'agiter autour de la plaie, mais tu ne ressens rien. Enfin tu ne ressens rien au niveau de ta main, parce que la douleur dans ton crâne tu la ressens très bien. Tu devrais peut-être demander une aspirine au docteur ?
Tu es sorti de tes pensées par la voix du médecin qui est surtout concerné par le fait que ta blessure ne guérisse pas. Pour être honnête ça t'inquiète aussi un peu. Et si ton pouvoir de titan diminuait ? Est-ce seulement possible ? Mais vu que ton cas est le premier connu, il est impossible d'avoir des réponses claires à ces interrogations. Le mieux que tu puisses faire est d'attendre que ça guérisse et d'en parler avec le major Zoé lorsqu'elle reviendra. Elle sera d'ailleurs certainement ravie d'avoir de nouvelles expériences à mener sur son cobaye préféré.
Est-ce que tu as remarqué quelque chose d'inhabituel, de différent ces derniers temps ? Tu ne peux t'empêcher de répondre sarcastiquement à cette question.
« Quelque chose de différent ? À part le fait que je peux me changer en titan alors que j'ai passé 15 ans de ma vie à penser que j'étais un humain parfaitement normal ? Non à part ça je ne vois rien. »
Mis à part cette remarque tu ne dis rien d'autre, n'ayant pas vraiment confiance en ce docteur. Tu n'as rien contre lui spécialement, mais tu sais très bien qu'une bonne partie de l'armée et de la population aimerait te voir mort. Et un médecin est le mieux placé pour réussir ce genre de chose sans même en avoir l'air. Un mauvais médicament, un poison, tout peut être à leur disposition. Et tu ne sais pas du tout dans quelle catégorie se range celui qui te fait face. Si tu lui demandais de l'aspirine et qu'il t'administrait une dose d'arsenic ? Tu ne sais même pas si tu survivrais. La résistance aux poisons n'est pas quelque chose qu'Hansie a essayé sur toi. Pas qu'elle n'y ait pas pensé, mais le commandant a jugé cela comme non prioritaire étant donné qu'administrer du poison aux titans serait bien trop dangereux pour un soldat.
Lorsque le docteur parle de te garder en observation tu protestes. Tu n'as pas du tout envie de rester à l'infirmerie pendant que les autres travaillent. En plus d'être mal vu parce que tu es un Titan Humain, on risquerait de te prendre pour un fainéant en plus.
« Ce n'est vraiment pas la peine de me garder je vais très bien ! Et puis j'ai encore plein de travail à faire ! »
Mais alors même que tu parles ta tête se met à tourner, les couleurs deviennent floues sous tes yeux, une sensation de faiblesse t'envahit et avant même que tu comprennes ce qu'il se passe tu te retrouve les à genoux par terre, tes jambes ayant cédées sous ton poids. Mais à part ça tout va bien...
Dernière édition par Eren Jaeger le Lun 15 Fév - 16:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Mar 9 Juin - 21:02
Tout le monde devait être plutôt dépassé sur le cas d'Eren. Penser qu'il existait des titans humains étaient à la fois fascinant et flippant. Si Eren avait été lui aussi un mangeur d'humain sous sa forme de Titan, Lains devait avouer qu'il n'aurait pas su quel avis donner sur quoi faire de lui. Déjà que la plupart des gens ne savait pas quoi en faire malgré qu'il soit un titan plutôt inoffensif et même presque dressé - personne n'avait essayé de lancer un bâton, pour voir s'il irait le rapporter ? Beaucoup semblaient en avoir oubliés jusqu'à son humanité finalement. D'ailleurs, la réponse sarcastique du jeune garçon à sa question démontrait plutôt bien ce qu'il pensait de sa situation. Il fallait bien avouer que la question qu'il lui avait posé était un peu idiote étant donné la situation. En tout cas, sa répartie amusa assez le médecin, qui afficha un léger sourire en coin.
« Je pensais plutôt à quelque chose d'anormal dans cette anormalité. Enfin... c'est un peu compliqué dis comme ça, ce n'est pas grave si tu ne comprends pas. »
Lui même risquait de ne plus comprendre s'il continuait sur cette voie là.
Vraisemblablement, ce cher Eren ne souhaitait pas rester plus longtemps à l'infirmerie. D'un autre côté, qui aimait rester à l'infirmerie ? Bien peu de monde, à part les médecins, mais c'était l'un de leur principaux lieu de travail, alors c'était normal. Encore que l'on ne pouvait même pas réellement dire qu'ils prenaient plaisir à y être. Lains, lui, s'ennuyait assez entre ces murs, la preuve en était qu'il s'y endormait parfois assez facilement... Encore valait-il mieux qu'il dorme plutôt qu'il tourne en rond et mette du désordre, sinon Selena lui taperait encore sur les doigts.
En tout cas, l'adolescent affirmait qu'il aller bien, ce qui alla en contradiction totale avec ce qui suivit, puisqu'il tangua et tomba à genoux. Décidément... ce n'était pas la première qu'on lui faisait le coup du "je vais bien, mais je m'évanouis", cela pourrait bientôt devenir un cliché. A croire que le corps apprécie l'ironie. Lains se pencha aussitôt pour le rattraper et l'entraîna sur le lit de l'infirmerie pour l'y allonger.
« Tout va bien, tu disais ? Le corps ne mens jamais, tu sais et il sait se faire comprendre quand on ne l'écoute pas. »
Il alla ensuite cherche un linge qu'il passa sous l'eau avant de le placer sur le front de son patient.
« Etant médecin, je connais beaucoup de personne négligeant trop leur santé - j'en fais parti, je l'avoue... mais c'est moi le médecin, alors je fais ce que je veux -, en particulier des jeunes, qui se croient invincible. Je ne dis pas que c'est ton cas. A vrai dire, je pense que dans le tien, ce sont les autres qui attendent trop de choses de ta part... On ne devrait pas mettre autant de responsabilité sur les épaules d'une seule personne, en particulier lorsque cette personne se remet tout juste d'événements difficiles. Enfin, ce que je voulais simplement te faire comprendre, c'est que je suis parfois obligé de faire le méchant flic et de consigner mes patients à l'infirmerie. »
Lains lui fit un sourire, comme s'il était amusé de ses propres propos. Il avait beaucoup blablater pour ne pas dire grand chose, encore une fois ; c'était sa grande spécialité. Il avait le chic pour dire toute les choses qui lui passaient par la tête, au moment même où elle lui traversaient l'esprit, ce qui pouvait expliquer qu'il s'éloigne parfois du sujet premier. Ce qui expliquait aussi qu'il était parfois capable de faire de longues tirades.
« Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que les autres t'en voudront pour ton absence. Je te ferais un mot d'excuse sinon. »
Plaisanterie, bien entendu. Quoi que, il en serait bien capable tout de même. Enfin, les gens sont supposés être assez intelligent pour comprendre que un médecin garde quelqu'un à l'infirmerie, c'est qu'il n'est pas en état de travailler - même s'il y aura toujours des imbéciles pour dire le contraire. Y aura toujours des imbéciles, tout court, en fait.
Au fait, c'était bien beau tout ça, mais le jeune homme n'était même pas sûr qu'Eren connaisse ne serait-ce que son nom. Il était temps de résoudre ça.
« Au fait, je m'appelle Lains Keelan, mais appelles moi Lains, simplement. »
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Ven 14 Aoû - 18:14
Tu as beau vouloir jouer au grand, ton corps ne suit pas. Avant même de comprendre ce qui t'arrive tu te retrouves par terre devant celui que tu essayais de convaincre de ta bonne santé. On ne peux pas dire que tu as réussi ton coup. Incapable de faire autrement, tu le laisses t'aider jusqu'à un lit où il te fait t'allonger. Ton corps réagit à peine et se laisse manipuler facilement. Tu ne cherches même plus à contredire le médecin, cela serait totalement inutile. Contrairement à certains médecins que tu as déjà pu voir, celui-ci ne te fais pas la morale. Il t'explique gentiment que lorsque le corps ne suit plus, il trouve toujours un moyen de le faire savoir. Pendant quelques secondes tu as presque l'impression d'entendre ton père. Malgré tes sentiments partagés depuis la disparition de ton père il y a 3 ans, cela te réconforte un peu. Enfin quelque chose qui te semble familier dans toute cette nouveauté.
Tu ne te rends compte que tu as fermé les yeux que lorsque tu les rouvres brusquement en sentant un linge humide sur ton front. Est-ce que tu étais en train de t'endormir ? Tu te focalises sur le médecin qui commence à parler et si au début tu l'écoutes vaguement, tu saisis qu'il parle de toi. Au final ce que tu comprends, c'est qu'il n'approuve pas le fait que tant de responsabilités reposent sur tes épaules et qu'il n'hésitera pas à te confiner à l'infirmerie s'il le faut. Tu ne connais pas cet homme, tu ne saurais juger de son caractère, mais au final il ne te semble pas une mauvaise personne. On ne dirait pas non plus qu'il va profiter de ton séjour à l'infirmerie pour t'empoisonner. Est-ce que cela tu tuerais ? Mieux vaut ne pas demander à Hansie, elle pourrait décider de tester cette théorie... Tu secoues un peu la tête, avant de grimacer, et de prendre la parole.
« Pas besoin de mot Docteur, mais si vous pouviez prévenir le Caporal Rivaille que je suis ici ? »
Tu ne sais pas comment il va réagir à ta présence ici, et surtout au fait que tu ne guérisses pas, mais tu sais que ne rien lui dire serait pire. Tu ne sais pas s'il est du genre à frapper un malade, mais tu préfères ne pas prendre le risque. Le docteur se présente enfin, et avec l'état actuel de ton cerveau tu ne saurais dire si tu as déjà entendu ce nom ou pas. Les membres de l'Exploration passant régulièrement chez les médecins, certains ont droit à une réputation plus ou moins favorable, permettant ainsi aux soldats de savoir vers qui se diriger en priorité.
« Docteur, vous pensez que je vais devoir rester longtemps ici ? Pas que le lit ne soit pas confortable, mais j'ai quand même des choses à faire. »
Lains a beau dire que tu n'as pas le choix, tu n'es pas certains que les autres comprendront. Alors le moins de temps tu passeras ici, le mieux ça sera. Et puis Mikasa risque de débarquer si elle apprend que tu es là. Tu ferais mieux de prévenir Lains, il ne sait pas ce qui l'attend ! Tu essayes de te redresser tant bien que mal, faisant tomber le linge de ton front.
« Docteur ! Ma soeur ! Si Mikasa apprend ça. Ne la laissez pas entrer ! »
Si elle te voit dans cet état, elle va encore jouer les mères poules et tenter de s'occuper de toi, tout en te sermonnant pour ne pas avoir pris soin de ta santé. Rien que d'y penser fait empirer ton mal de tête, et tu ne peux t'empêcher de faire une grimace.
Dernière édition par Eren Jaeger le Lun 15 Fév - 16:26, édité 1 fois
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Jeu 3 Sep - 21:37
Bien qu'Eren devrait être un patient plutôt particulier - il n'était pas même censé être un patient, en fait, c'était justement tout ce qui faisait son originalité - il n'était pas vraiment différent de ce que Lains avait pu voir au long de son métier. Il n'avait pas de nombreuses années de métier derrière lui, quoi qu'au vu de l'espérance de vie de leur époque c'était déjà pas mal, mais il avait eut l'occasion d'avoir plusieurs cas assez étranges dans leur genre et, effectivement, il n'y avait pas de quoi compter Eren dedans. Cependant, ça aurait certainement été le cas si sa guérison automatique s'était soudainement remise en place : malgré tout ce qu'il avait pu voir, il n'avait encore jamais eu l'occasion d'avoir un patient qui guérit miraculeusement. Le problème était que, d'une façon, le cas actuel de l'adolescent était trop normal pour que ce soit normal - et dit comme ça, c'est d'autant plus bizarre. Enfin, il se comprenait dans sa réflexion.
Le médecin n'était pas spécialisé en la constitution des titans humains ou même des titans pas humains, mais il aimerait tout de même bien comprendre pourquoi il se trouvait dans cet état qui n'avait pourtant pas lieu d'être. Hanzie serait certainement la mieux placée pour se pencher sur la question puisqu'elle, contrairement à lui, était spécialiste dans ce domaine - et un peu cinglée, mais ça n'avait pas vraiment de rapport. Le temps de guérison des titans étaient proportionnel à la gravité et au nombre de blessure qu'il avait. Cependant, celui-ci n'avait qu'une blessure superflue, ce qui n'expliquait donc pas la situation. En revanche, il n'allait pas bien pour autant, son malaise l'avait bien prouvé. Est-ce que cela pourrait donc avoir un rapport ? Ce n'était certainement pas un détail à négligé en tout cas.
« Bien sûr. Je ne voudrais pas le Caporal se fatigue à te chercher partout. »
Rivaille se tourmentait déjà bien suffisamment, pas la peine de lui rajouter la "disparition" d'Eren sur les épaules. En général, l'infirmerie devrait être le premier lieu logique - après les dortoirs - où chercher un soldat quand on ne le trouve pas, mais puisque cela ne s'attribuait guère au cas présent...
Malgré sa présentation, le jeune continuait à l'appeler sans cesse "docteur". Bon, il ferait avec. Après tout, c'était déjà mieux que "monsieur", ça faisait moins vieux. C'était tout aussi formel, mais c'était quand même mieux.
« Je ne pense pas qu'il y ait besoin que je te garde longtemps, non. Simplement le temps que tu puisses te remettre debout sans tomber au bout de trois pas. »
C'est souvent le piège avec les malaises. Une fois allongé, on se sent très vite mieux, si bien que l'on pense pouvoir repartir tranquillement pour un tour, mais une fois debout à nouveau, on se rend vite compte que l'on ne pas vraiment mieux. Ainsi, mieux vaut se méfier et ne pas se relever trop vite, ni trop brusquement. D'ailleurs, voilà que son patient s'agitait, à vouloir se redresser. Il le prévient de ne pas laisser entrer sa sœur si elle apprend qu'il est là. C'est bien gentil, mais lui n'est pas sûr de savoir qui est la dite sœur. Quoi que, si une fille venait frapper à la porte de l'infirmerie en demandant à voir Eren, il y aurait de bonnes chances que ce soit elle.
« Ta sœur est si effrayante que ça ? dit Lains avec un sourire. »
Les femmes de l'armée sont plutôt effrayant dans leur genre, après tout, Selena en était un bon exemple. Pourtant elle ne payait pas de mine en apparence, mais c'est bien la preuve que l'habit ne fait pas le moine. Suffisait de voir le Caporal aussi, vu comme ça, il a pas franchement l'air de faire partit des plus dangereux et pourtant... A croire que ce sont finalement les moins impressionnants en apparence qui sont les plus forts véritablement. Sauf que, si c'était le cas, ce n'était pas vraiment en l'avantage du médecin...
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Lun 15 Fév - 17:41
Heureusement pour toi, Lains te rassure en faisant prévenir le caporal, parce que tu n'oses imaginer sa réaction s'il devait commencer à te chercher partout. parce que pour ce que tu en vu, tu ne penses pas que le soldat qui t'as conduit ici prendra la peine de le faire. Il semblait bien trop pressé de se débarrasser de toi pour s'embêter à aller prévenir qui que se soit. Mais si personne ne prévient le caporal, tu as bien peur qu'il passe ses nerfs sur toi. Tu ne le connais pas encore suffisamment pour savoir sa façon de réagir à chaque situation, mais dans le cas présent il y a de grandes chances pour que ce soit toi qui prenne, sachant que tu es l'idiot qui a réussi à se blesser tout seul en nettoyant les lames. Non seulement c'est un accident des plus stupides, même s'il n'est pas si rare que ça -enfin surtout chez les étourdis et les incompétents-, mais en plus ça aurait pu déclencher une transformation, ce qui aurait été très mal vu autant par les autres soldats que la hiérarchie. Enfin pour le moment Lains apaise tes craintes de voir débarquer un caporal en colère, mais il ne semble pas prendre tes avertissements sur Mikasa au sérieux.
« Vous n'avez pas idée ! Mikasa est pire qu'une mère poule ! Elle va débarquer et poser tout un tas de questions, elle va vouloir s'occuper de moi, et elle ne vous demandera pas votre avis. Elle pourrait même se retourner contre vous, si elle juge que vous faites mal votre travail... »
Le pire dans tout ça, c'est que tu n'exagères même pas, au contraire. Elle risque aussi fortement de te passer un savon pour ne pas avoir fait attention, tout en portant le blâme sur les militaires pour t'avoir laisser quelque chose de dangereux dans les mains, comme si tu étais un enfant de 5 ans. Ta sœur dans toute sa splendeur, quoi. Avec un peu de chance Armin sera là pour la contenir un peu. C'est bien la seule personne sensé de tout ton entourage. Rien que d'imaginer tout ce qui pourrait se produire si tu restes dans cette infirmerie te donne encore plus mal au crâne.
« Vous ne pouvez pas juste me donner quelque chose et me laisser partir ? Ça vous éviterez tout un tas d'ennuis aussi... »
Parce qu'entre le caporal, Mikasa et tes pouvoir de titans, il y a de fortes chances pour que quelque chose tourne mal. Pas que tu sois pessimiste, mais depuis la découverte de tes pouvoirs, il y a peu de choses qui ont tourné en ta faveur. Fixant de nouveau le médecin tu lui poses la question qui fâche.
« Et puis vous n'allez pas me faire croire que ça vous ravit d'avoir le titan humain dans votre infirmerie. »
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Sam 13 Aoû - 22:57
Entre la peur du caporal – tout à fait compréhensible ceci dit, Lains n'irait pas dire le contraire – et celle de sa sœur, Eren ne manquait pas d'argument pour demander à sortir de l'infirmerie. Le médecin avait un peu plus de mal à prendre la seconde menace au sérieux. De la même manière qu'il y avait des mères et pères poules, il devait aussi y avoir des frères et sœurs poules, certes. Quand même, ça ne pouvait pas être si effrayant que ça, si ? D'après ce que l'adolescent essayait de lui expliquer : si. Les femmes pouvaient être des créatures particulièrement dangereuses quand elles le voulaient. En tout cas, ça avait vraiment l'air de perturber son patient et se n'était déjà pas en s'agitant ainsi qu'il guérirait plus vite. Lains décida de prendre la menace un peu plus au sérieux, sans parvenir à se départir de son humour pour autant.
« Si je ferme la porte à clé, tu penses qu'elle la défoncera ? »
Après ce qu'il lui avait dit, la question était légitime, non ? Et si la réponse était potentiellement oui, alors mieux valait laisser la porte fermée. Il n'avait pas spécialement envie de faire des réparations. Trêve de plaisanteries, toute cette histoire ne le concernait pas, mais il serait plutôt embêté si une furie débarquait pour tourmenter son patient.
« En fait, ce serait potentiellement drôle. Mais j'essaierai de lui expliquer que t'as besoin de repos. »
Y'a pas grand chose de plus à faire pour raisonner ces gens-là. Ce n'était pas dit qu'elle apprenne que son frère soit là suffisamment tôt pour venir, de toute façon.
Le soldat soupira légèrement en l'entendant insister pour partir. Il n'allait surement pas en démordre. Eren avait une certaine réputation de forte tête, alors ce n'était pas tellement étonnant qu'il puisse être particulièrement têtu. Cependant, s'il y avait bien une fois qu'il allait devoir apprendre, c'est que lui aussi était sacrément borné quand il s'y mettait. En particulier quand ça concernait le bien être physique de quelqu'un – oui, parce que niveau moral, c'était déjà plus difficile à gérer. Il était médecin, pas psychiatre.
« Écoute, c'est pas que je veux pas te laisser partir, c'est surtout que j'ai pas envie que mes collègues te ramènent à nouveau sous prétexte que tu te serais évanoui ou je ne sais quoi. Je suis responsable de toi moi, maintenant ! » s'exclama-t-il d'un ton faussement dramatique.
Lains se doutait qu'il devait y avoir un autre problème pour que le plus jeune insiste autant à partir et la raison ne tarda finalement pas à venir : Eren affirmant qu'il n'était surement pas ravi d'avoir un titan humain dans l'infirmerie. Typique d'une personne ayant l'habitude d'être traitée différemment ou rejetée, certainement. Le brun s'en fichait pourtant comme de sa dernière chaussette – qu'il avait surement perdu dans les tréfonds du bordel qu'était sa chambre, d'ailleurs.
« Ça dépend. Sous la forme de titan, ça peut-être assez embêtant, surtout pour le plafond. Autrement, ça m'est égal, je connais des gens plus bizarres que toi, tu sais. Moi-même, je le suis surement, dit-il en ricanant. Si je voulais pas de toi, je te l'aurais déjà fait comprendre. »
Eren ne s'en rendait peut-être pas compte, mais en discutant le plus âgé parvenait à le garder un peu plus longtemps à l'infirmerie. De base, le but était plutôt de le convaincre de rester, mais ça avait son avantage au moins.
Sujet: Re: Un titan malade ?! // Lains (alias Papa ♥) Mer 28 Sep - 23:38
Tu n'as pas l'impression que Lains prend la menace qu'est ta sœur très au sérieux. Le pauvre n'a vraiment aucune idée de ce qui l'attend s'il a le malheur de s'interposer entre Mikasa et lui. Si la réputation de Mikasa n'est plus à faire en ce qui concerne ses capacités face aux titans, personne n'a encore eu l'honneur de la voir en mode mère poule. Beaucoup de vos camarades se moquaient de sa surprotection envers toi, mais maintenant que tu es dans un lit d'hôpital elle risque d'y aller à fond.
« Non seulement elle va défoncer la porte, mais aussi tous ceux qui essayeront de l'en empêcher... »
Tu connais assez ta sœur pour savoir qu'aucun supérieur, aucun ordre, ne pourra l'arrêter. Tu n'es même pas certain qu'une invasion de titans la stoperait...Et même si un médecin est forcément mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire, elle va très certainement s'immiscer dans les soins médicaux, jusqu'à vouloir le faire elle même. Tu espères sincèrement que Lains saura lui tenir tête, car tu n'as vraiment pas envie de ça.
« Bon courage avec ça, alors. Mikasa est du genre têtue, voir obsessionnel...» Tu ne te rends pas compte, que venant de ta part c'est assez ironique. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Mais tout de même, avec Mikasa, c'est d'un tout autre niveau.
Au final on pourrait dire que tu n'as que les intérêts du docteur à cœur. Et non ce n'est pas du tout de la mauvaise foi... Mais même si tu voulais vraiment sortir de cette pièce -ce dont tu n'étais pas capable physiquement en ce moment même- il fallait bien avouer que ce que racontais le docteur avait du sens. Il gagnerait une bien piètre réputation s'il laissait s'en aller ses patients sans s'assurer qu'ils étaient bien remis en forme. Si une bonne partie des soldats ne lui en tiendrait sûrement pas rigueur vu que le cas concernait le titan humain, à l'inverse la hiérarchie supérieure risquait fortement de lui faire passer un mauvais moment... Finalement lorsque tu lui dis qu'il ne doit pas être enchanté d'avoir un titan dans son infirmerie, sa réponse teinté d'humour t'arrache enfin un petit rire.
« Vous avez vraiment réponse à tout on dirait. Par contre je doute vraiment que vous trouviez quelqu'un de plus bizarre que moi, sauf peut-être le major Zoé... Mais c'est un cas vraiment à part. »
Le caporal aussi a un petit -grand- côté décalé, mais tu tiens à la vie, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, alors tu ne te permettras jamais de le dire à haute voix.
« Et qu'est-ce qui vous rend si bizarre ? Je vous préviens, entre ma transformation en titan, ma sœur et certains de mes supérieurs, il m'en faut beaucoup pour trouver quelqu'un de bizarre. »
Plus tu parlais au docteur, et mieux tu te sentais. Certes tu avais toujours mal à la tête comme jamais auparavant, mais tu réussissais à suivre la conversation, ce qui était une forte amélioration par rapport à ton arrivée. D'ici peu, tu pourrais très certainement te lever et retourner à tes occupations.
« Et puisqu'on parle de bizarre, quelle est la blessure la plus bizarre que vous ayez soigné ? »
Quitte à devoir rester quelques temps à l'infirmerie, autant en tirer quelque chose à raconter aux autres. Ça pourra peut-être détourner leur attention du fait que tu avais du y aller.