Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 
 

 Je veux être seule.... Tu comprends ? ( PV Maya Kinomoto )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Je veux être seule.... Tu comprends ? ( PV Maya Kinomoto ) Empty
MessageSujet: Je veux être seule.... Tu comprends ? ( PV Maya Kinomoto )   Je veux être seule.... Tu comprends ? ( PV Maya Kinomoto ) EmptyLun 24 Oct - 19:18

Ca aurait dû être une belle journée de repos. Ce n’était en fait qu’une sombre perte de temps. Les hauts dirigeants des corps d’armée savaient pertinemment ce qu’enduraient leurs soldats. Les familles déchirées, des corps ensanglantés, l’intérieur des murs gangrénés par les violences et la délinquance. Tout cela s’ajoutant à la menace permanente des titans. Ils savaient aussi que s’ils n’octroyaient pas des journées de récupération à leurs soldats, ces derniers n’auraient bientôt plus la force de se battre ni le courage d’affronter la réalité…. C’était la raison pour laquelle Mikasa Ackerman ne travaillait pas ce jour-là. Mais elle aurait plutôt préféré….

Pourquoi avait-elle été assez idiote pour s’imaginer pouvoir passer cette journée avec Eren ? Pas une seule seconde elle s’était attendu à le voir le mettre dans un tel état de rage et de fureur. Oh bien sûr ce n’était pas la première fois mais là…. Ses mots avaient été bien difficile à entendre et à digérer. Etait-ce si grave de vouloir le protéger ?

Toute sa vie durant, Mikasa l’avait voué qu’à une seule et unique chose : protéger Eren. Elle avait marché dans ses pas au détriment de ses propres envies ou de son propre libre arbitre. Esclave volontaire de celui qu’elle aimait par-dessus tout et tout le monde. Il aurait pu lui demander n’importe quelle extravagance que Mikasa se serait pliée en quatre pour les réaliser. Elle avait déjà enduré tellement de chose pour lui. A cause de lui. Grace à lui….

L’abnégation de Mikasa n’avait aucune frontière et ne connaissait aucune limite. Eren était tout ce qui lui restait. Il était sa vie…. Et elle pensait à juste titre que l’inversement était réciproque. Du moins elle l’avait toujours pensé jusqu’à cet instant….

Eren avait été clair : il ne voulait pas la voir. Mikasa avait bien songé lui coller son poing dans l’estomac pour le calmer un bon coup mais les mots prononcés ensuite l’avaient cloué sur place et rendus incapable du moindre geste. Elle l’avait donc regardé la fuir en fulminant…. Et elle était resté là un long moment, debout près des dortoirs à attendre que le temps passe. Ce n’est qu’au bout d’une longue attente qu’elle comprit qu’Eren ne reviendrait pas vers elle. Elle avait donc laissé ses pas avancer sans trop savoir où aller. Où pouvait -elle bien aller d’ailleurs ? Elle s’était toujours appliquée à aller là où serait Eren. Mais maintenant qu’il la rejetait, elle avait l’impression d’être perdue dans les ténèbres. Elle n’avait plus son étoile pour la guider dans la nuit et elle était un peu déboussolée par cette solitude forcée à laquelle elle n’était pas habituée.

Finalement Mikasa se posa dans une petite foret. Celle-là même qui était utilisée pour les entrainements à l’équipement tridimensionnel face à des titans en carton. On pouvait encore distinguer les silhouettes immobiles qui se découpaient entre les troncs d’arbres. Elle se rappelaient encore de leur première fois ici et de l’aisance avec laquelle elle avait réussi à maitriser cet équipement à la fois barbare et salutaire.

Mikasa soupira. Elle s’appuya contre le tronc d’un arbre et s’y laissa glisser jusqu’à se retrouver assise par terre. C’était l’automne et les arbres commençaient à se parer de leurs plus belles couleurs. Du doré, du rouge, du vert, du brun…. C’était chatoyant et très joli en même temps. Elle aimait énormément cette saison. C’était sans doute l’une de ses préférées même si, de son simple avis, c’était une saison propice à la nostalgie. Peut être était ce du aux journées qui devenaient plus courtes. Au brouillard épais qui les enveloppait de fraicheur une bonne partie de la matinée. Ou à ces feuilles mourantes qui virevoltaient avant d’échouer au sol…

Un petit frisson parcouru l’échine de la jeune soldate. Elle remonta un peu son écharpe rouge pour se cacher le bas du visage. Ha….. elle en avait vu des choses cette écharpe. Si elle pouvait parler, elle aurait tellement de choses à raconter. Beaucoup de tristesse. Beaucoup de douleur. Et dans cette toile de terreur il y aurait eu des éclats de joie et de bonheur. Les moments où elle vivait encore chez les Jaeger.

Mikasa replia ses jambes contre son corps. Elle aurait donné beaucoup pour ne pas être là et travailler ailleurs. Quelques titans auraient suffi à lui occuper l’esprit et à l’empêcher de ressasser le passé comme elle le faisait. Mais c’était mal de souhaiter une telle chose. Fallait-il être complétement fou pour souhaiter la venue d’un titan à terrasser juste pour s’éviter de déprimer. C’était presque irrespectueux même…. Parce que la venue d’un titan s’accompagne toujours de morts, de cadavres et d’humains sauvagement dévorés… Mais si quelqu’un devait être mangé, ça ne serait pas elle. Elle était trop forte. Elle en avait conscience. Et surtout elle devait protéger Eren. Jusqu’à sa mort.

Le bruissement de feuilles et de branchages écrasés la fit légèrement sursauter. Quelqu’un venait. Peut-être Eren ? Ou Armine ? ou Jean…. Même ce crétin elle aurait été presque contente de le voir finalement…Presque….  C’est dire à quel point elle n’allait pas bien.

Intriguée, elle se pencha sur le côté droit pour regarder qui venait dans sa direction. Elle tomba d’abord sur une paire de bottes marrons similaires aux siennes. Puis son regard gris remonta lentement des chaussures jusqu’au visage de son visiteur qu’elle reconnut sans difficultés.

Maya Kinomoto.

C’était, tout comme elle, un membre du Bataillon d’Exploration. Ils ne faisaient pas partie de la même unité mais ils avaient dû remplir conjointement une mission qui leur avait permis de faire connaissance. Si rencontrer Maya avait laissé Mikasa de marbre, ça n’avait vraisemblablement pas été le cas du garçon. Il avait été choqué de rencontrer pour la première fois de sa vie une autre personne asiatique. Mikasa, elle, avait été surprise sans pour autant rien en laisser paraitre. Elle n’avait jamais imaginé être la seule et unique survivante de son peuple mais elle ne s’était pas préparé à rencontrer l’un d’entre eux lors d’une mission du Bataillon d’Exploration.

Maya….

Mikasa ne savait pas trop quoi penser de lui. Il pouvait être à la fois d’agréable compagnie et en même temps le plus pénible des compagnons. Il l’irritait en même temps qu’il la rassurait. C’était un mélange un peu étrange et indescriptible. A un degré bien moindre, elle aurait dit qu’il lui faisait penser à Eren.

Mikasa se remit correctement adossée à son arbre. Maintenant qu’il l’avait vu, elle n’avait aucun doute sur le fait qu’il allait venir lui taper la discute. Et pour être honnête, discuter était la dernière chose dont la jeune soldate avait envie. Elle aurait préféré qu’on la laisse là, tranquille à déprimer sur le fait qu’Eren l’ait rejeté

Elle releva la tête vers les yeux anthracites du garçon qui s’était immobilisé devant elle. Elle ne daigna pas se relever. Elle était arrivée la première et s’il voulait un arbre auquel s’adosser, il y en avait plein la foret. Et si par chance il pouvait en choisir un tréééés éloigné du sien, elle lui en serait éternellement reconnaissante ! Vraiment !

«  J’en déduis à ta présence ici que tu ne travailles pas toi non plus aujourd’hui…. »


Le visage de la jeune fille était encore un peu dissimulé sous son étole bordeaux. Elle l’abaissa un peu pour être entendue sans avoir besoin de se répéter.

« Laisse-moi. J’ai besoin d’être tranquille…. Et seule…. »


En fait non… elle avait besoin d’Eren… Et comme Maya n’était pas Eren, elle n’avait tout simplement pas besoin de lui…
Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux être seule.... Tu comprends ? ( PV Maya Kinomoto )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etre dans les petits papiers d'Hansie...
» Une ch'tite question, pour être originale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki No Kyojin RPG :: Autres endroits-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD